Contact Us

Tarification et présentation des logiciels

La mise sur le marché d'une application innovante et pratique ne correspond qu'à la moitié du travail. Si l'éditeur du logiciel n'est pas en mesure de créer rapidement et facilement un produit / service et des ensembles de fonctionnalités différents à des prix variables, la pénétration maximum du marché ne sera jamais possible. La flexibilité en matière de tarification et de présentation dépend de deux facteurs : polyvalence des produits et agilité opérationnelle.


Polyvalence des produits

Pour une pénétration maximum du marché, les éditeurs de logiciels doivent d'abord être en mesure d'établir des priorités entre les fonctions d'un produit / service qu'ils veulent monétiser, puis de proposer ces fonctions dans différentes présentations afin de créer l'offre adéquate pour chaque client. Cette capacité à livrer un produit en différentes présentations à différents prix sur un vaste éventail de marchés est rendu possible par la polyvalence du produit.


Agilité opérationnelle

L'agilité opérationnelle est tout aussi importante. Il faut du temps et plusieurs essais pour trouver les combinaisons de fonctionnalités adéquates aux justes prix sur différents marchés. Pour affiner un catalogue de produits ou de services en vue d'une rentabilité maximum, un éditeur de logiciels doit être capable d'adapter ses offres de produits, de services et de fonctionnalités instantanément sans intervention des développeurs. Le découplage des fonctions de développement et de présentation des produits permet aux éditeurs de logiciels de répondre immédiatement aux besoins en constante évolution des clients et du marché pour maintenir une importante pénétration du marché et un avantage concurrentiel.

Tarification et présentation des logiciels avec les solutions de monétisation des logiciels Sentinel

Les solutions de distribution des licences logicielles (ce lien vous oriente vers le site Web en anglais) et de gestion des droits SafeNet sont conçues pour renforcer la polyvalence des produits et l'agilité opérationnelle. Le principe unique « Protect Once, Deliver Many™ » de tous les systèmes de distribution de licences Sentinel vous permet d'adapter une fois pour toutes nos API de vérification des licences logicielles dans vos produits et de pouvoir définir librement le prix et la présentation fonction par fonction pour toute la durée de vie du produit ou du service sans intervention des développeurs.

Pour mieux orienter leurs futures stratégies en matière de gestion des produits et d'expansion commerciale, les clients peuvent s'appuyer sur Sentinel EMS (ce lien vous oriente vers le site Web en anglais). Les données d'activation et d'utilisation recueillies par Sentinel EMS peuvent être employées pour générer des rapports qui mettent en avant les fonctions les plus appréciées, les heures d'utilisation maximum et les tendances régionales. Ces informations peuvent guider les décisions prises concernant les fonctions et les marchés auxquels doit être destiné ou non tout futur investissement.