Contact Us

Protection Logicielle

Le piratage de logiciel signifie que des individus copient, vendent, partagent ou distribuent illégalement des logiciels. Cela peut aller du simple cas d'installation d'un logiciel en licence monoposte sur plusieurs ordinateurs à un problème chronique de distribution à grande échelle en ligne. Quels que soient les motifs ou le mode de diffusion, il s'agit toujours de piratage de logiciels. La protection du logiciel offerte par la technologie anti-piratage de SafeNet peut aider à réduire considérablement le risque de pertes colossales en termes de temps, d'investissement et de chiffre d'affaires.

Le piratage de logiciels continue d'être un problème croissant. Une protection du logiciel est d'autant plus indispensable. Selon la 5e étude annuelle de5e étude annuelle de la BSA (Business Software Alliance) et d'IDC sur le piratage de logiciels dans le monde (ce lien vous oriente vers le site Web en anglais), 41 % des logiciels installés sur des ordinateurs personnels à travers le monde ont été piratés, ce qui représentait un manque à gagner de près de 53 milliards de dollars en 2008.

Les technologies de protection du logiciel de Safenet pour lutter efficacement contre le piratage peut réduire significativement le risque de perte de chiffre d'affaires due au piratage, créant ainsi un retour sur investissement positif.

Aspects de la protection des logiciels contre le piratage des logiciels

  • Coût et puissance : en matière de protection contre le piratage, le coût et la puissance globale de la protection sont des éléments capitaux qui doivent faire l'objet d'une analyse.
  • Temps de développement total : le temps nécessaire à la mise en œuvre des solutions anti-piratage est également important. La protection du logiciel est fréquemment implémentée à la fin du cycle de développement, lorsque le temps de mise sur le marché est réduit.
  • Emplacement géographique : les distributeurs doivent également prendre en compte le lieu des ventes de logiciels. Si une application doit être commercialisée dans une région où les taux de piratage de logiciels sont extrêmement élevés, il peut être judicieux d'incorporer des mécanismes anti-piratage offrant une protection du logiciel maximale. Les solutions SafeNet de protection des logiciels vous permettent de modifier les niveaux de sécurité au moment de la livraison sans aucune modification du code.
  • Ressources disponibles : enfin, l'ensemble des ressources disponibles doit être évalué pour s'assurer que des développeurs sont disponibles pour ajouter la protection du logiciel souhaitée.

Les solutions anti-piratage de SafeNet sont idéales pour empêcher le piratage des logiciels

  • Les solutions de gestion dynamique des licences logicielles de SafeNet sont disponibles avec différents niveaux de sécurité et de transparence.
  • Technologie flexible conçue pour s'intégrer facilement à vos logiciels, que ce soit par le biais de l'API Sentinel ou de l'enveloppe protectrice Sentinel, voire de ces deux outils afin d'assurer une protection du logiciel maximale.
  • En outre, les services professionnels de gestion des droits de Sentinel peuvent faciliter l'implémentation de votre solution anti-piratage personnalisée.