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Gestion des droits et des licences logicielles

La rentabilité est autant une question de réduction et de contrôle des coûts qu'une question de revenus. Il est donc essentiel que tous les systèmes mis en place pour apporter une aide efficace en matière de tarification, de conditionnement, de facturation et de gestion des offres de produits s'intègrent facilement les uns aux autres. Ils doivent également être simples et faciles à utiliser par les parties prenantes, aussi bien au niveau interne qu'externe.

Les solutions de gestion des licences et des droits visent essentiellement à aider les entreprises à atteindre trois objectifs importants :  

  • Centralisation : la distribution de licences touche de nombreux d'aspects dans une entreprise (des ventes à l'informatique en passant par la gestion des produits, les opérations, l'assistance technique et le service clientèle). Chacune de ces fonctions aura besoin d'accéder aux données dans le système de gestion des licences et des droits. Un système de gestion des droits efficace fournit d'une part un accès aux données basé sur les rôles, destiné aux différentes parties prenantes à travers l'entreprise, et permet d'autre part une intégration facile avec les nombreux systèmes de back-office propres aux fonctions qui font marcher les entreprises aujourd'hui.  
  • Automatisation : une fois qu'un endroit centralisé a été défini pour le stockage et l'accès aux données de licences et d'habilitation, il est beaucoup plus facile de commencer à mettre en place des processus automatisés afin de simplifier des tâches manuelles qui prennent beaucoup de temps, notamment les rapports d'audit, les rapports de renouvellement et l'activation des produits. Avec les bons outils, une entreprise peut facilement automatiser un grand nombre de démarches dynamiques en matière de marketing et de ventes, comme la promotion de nouvelles fonctionnalités, les messages de renouvellement automatique et les avis d'échéance, entre autres.
  • Activation des utilisateurs finaux : l'activation des clients consiste à permettre aux utilisateurs finaux de réaliser un certain nombre de tâches qui paralysent actuellement les équipes de ventes, du service clientèle et d'assistance technique. Ces tâches comprennent notamment les rapports de conformité, les activations, les renouvellements, les mises à niveau et les annulations. En permettant aux clients de réaliser eux-même ces tâches, vous améliorez l'expérience des utilisateurs finaux tout en réduisant considérablement le nombre de demandes de base qui parviennent aux différentes fonctions du support de ventes.

  

Avec les bons outils de gestion des droits, il est possible de centraliser l'accès aux données d'entreprise critiques et d'automatiser chacune des étapes des processus liés aux licences, aux habilitations et aux livraisons de logiciels, d'une manière transparente au niveau interne et conviviale pour les utilisateurs finaux. L'adoption d'une solution de gestion des droits flexible, relevant de la technologie « agnostique », vous permettra d'automatiser des tâches manuelles qui demandent beaucoup de temps, de supprimer les erreurs humaines et d'assurer le suivi permanent du statut des tendances de vos utilisateurs finaux en matière d'habilitations et d'utilisations.

En savoir plus sur les solutions SafeNet pour la gestion des droits et des licences logicielles.

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