Contact Us
Header-Banner

Sentinel LDK, la sécurité primée 

La solution de protection de copie la plus sécurisée du secteur

La solution de protection de copie la plus sécurisée du secteur

Pour les éditeurs de logiciels qui proposent aux utilisateurs finaux des copies physiques ou électroniques de leur application, la possibilité d'empêcher l'utilisation ou la redistribution non autorisée est un élément essentiel pour obtenir une rentabilité maximum. Pour garantir le paiement de chaque copie logicielle utilisée aux fournisseurs de logiciels, Sentinel LDK emploie l'algorithme de chiffrement AES 128-bit couramment utilisé dans le secteur. Cela génère un lien solide entre l'application logicielle et la clé de protection Sentinel, pour empêcher le piratage logiciel et garantir que toute utilisation du logiciel est autorisée.

Protection de copie avec distribution de licences matérielles Sentinel HL. La logique de licence intégrée aux clés Sentinel HL garantit la protection matérielle des licences et leur protection contre la falsification, grâce à la technologie brevetée LicenseOnChip™ de Sentinel LDK. Au run-time, le logiciel protégé envoie des chaînes chiffrées à la clé Sentinel HL, qui en retour déchiffre ces chaînes et génère une réponse unique impossible à imiter.

Protection de copie avec distribution de licences logicielles Sentinel SL. Sentinel SL est une clé de protection virtuelle, qui est installée et stockée sur le dispositif de l'utilisateur final. Sentinel SL créé une empreinte matérielle à partir du matériel de l'utilisateur final pour associer la licence au dispositif spécifique et empêcher le piratage.

Sentinel LDK tire également parti de la cryptographie en « White Box », qui garantit que le réseau de communication entre l'application protégée et la clé de protection ne peut pas être relu, et, par conséquent, omis du plan de protection global. La cryptographie en « White Box » part du principe que l'attaquant potentiel peut suivre l'application protégée et le run-time pour rechercher la clé de chiffrement. En intégrant cette hypothèse à la conception, les algorithmes AES et les clés de chiffrement sont remplacés par des bibliothèques spéciales, propres aux fournisseurs, qui implémentent le même chiffrement, mais intègrent la clé de chiffrement dans l'algorithme d'une manière garantissant qu'elle n'est jamais présente dans la mémoire et ne peut être extraite par un attaquant.

Protection solide de la propriété intellectuelle

Dans une industrie logicielle où la compétitivité est de plus en plus sévère, la capacité de protéger votre code logiciel en le mettant à l'abri des regards indiscrets, de la manipulation et du vol est essentielle pour assurer en permanence la réussite financière et le positionnement concurrentiel. C'est pourquoi Sentinel LDK propose une solution d'enveloppe sécurisée, Sentinel Envelope, pour veiller à ce que le code logiciel soit à l'abri de toute exposition pendant le trajet vers la destination de l'utilisateur final.

Sentinel Envelop est un « file wrapper » automatique qui assure une protection rigoureuse de la propriété intellectuelle contre l'ingénierie inverse par le biais du chiffrement de fichier, de l'obfuscation de code et de l'anti-débogage au niveau du système. Sentinel Envelope génère de multiples couches de protection aléatoires pour chaque fichier, qui complique la tâche des pirates informatiques du fait que leur suppression s'avère extrêmement complexe et longue.