Contact Us
Header-Banner

Sécurité mobile gouvernementale avec uSmart Card 650

Face au succès des téléphones portables, les administrations et les organismes de défense doivent trouver comment intégrer en toute sécurité les smartphones et les tablettes. Préférence des utilisateurs mises à part, le besoin croissant de mobilité des employés et la nécessité de plus en plus pressante de partager les informations entre organismes font qu'il devient encore plus urgent de protéger ces appareils. Pour compliquer encore les choses, la tendance croissante du BYOD (bring your own device) fait que les utilisateurs s'attendent à pouvoir accéder au service depuis leurs propres appareils. Pour répondre plus facilement à ces besoins, les organisations doivent tenir compte de plusieurs domaines à risque :

  • Utilisation : en cas de perte d'un appareil comment empêcher l'accès d'utilisateurs non autorisés ?

  • Données : en cas de perte ou de vol d'un appareil, comment protéger les données sensibles conservées sur le dispositif ?

  • Données d'identification : comme les données, les informations d'identification sont souvent conservées sur l'appareil mobile. Comment s'assurer que ces données d'identification ne pourront pas être utilisées par d'autres personnes si l'appareil tombe entre d'autres mains que celles de l'utilisateur ?

  • Vulnérabilités intégrées : les plates-formes mobiles se multiplient rapidement et les systèmes d'exploitation sont souvent très complexes, ce qui favorise la multiplication des attaques. Comment les organisations peuvent-elles faire bénéficier leurs utilisateurs des technologies les plus innovantes sans mettre en danger leurs données et informations d'identification ?


Sécurité mobile supérieure et souplesse optimale

Protection des données mobiles

La solution SafeNet uSmart Card 650 (uSC650) intègre la Smart Card 650 (SC650) et la fonctionnalité Trust Platform Module (TPM) dans une carte au format micro SD destinée aux appareils mobiles. La SC650, déjà approuvée pour le chiffrement des niveaux d'assurance les plus élevés du gouvernement américain, combine une authentification multi-facteur forte et une identification vérifiée de l'utilisateur dans tous les environnements d'infrastructure à clé publique (PKI).

La uSC650 contient un ASIC personnalisé développé par SafeNet et fabriqué par un fondeur local digne de confiance. Elle fournit une API de service de chiffrement basée sur un standard ouvert grâce à laquelle elle peut s'intégrer à un large éventail d'applications standard. Elle est ainsi capable de certifier les appareils mobiles en apportant un processus sécurisé de démarrage sur puce conforme au modèle mobile reconnu de Trusted Computing Group (TCG).

Approche de sécurité en couches

Le cadre de mobilité protégée de SafeNet a été conçu pour apporter une sécurité certifiée à un large choix d'appareils mobiles. Le µSC650 sert de source matérielle de certification. Le middleware SafeNet apporte des fonctions classiques de CSP (fournisseur de service de chiffrement) et soutient les services de VPN SafeNet. L'intégration personnalisée aux applications est facilitée par la compatibilité de l'API de chiffrement avec les normes PKCS#11 et JCA Java. 

Cette approche permet de développer une suite d'applications mobiles en tenant compte des besoins uniques du client et sans avoir à se soumettre de nouveau au processus de certification. SafeNet Mobility Framework a été conçu pour fonctionner avec les applications et gestionnaires d'appareils mobiles prêts à l'emploi.






Découvrir d'autres authentificateurs SafeNet
CTA - Safenet Oceus Mobile Communications Defense Solutions Brief
White Paper: Smart Phones and Tablets for Government and Defense Organizations