Contact Us

Le premier Crypto Hypervisor au monde


Présentation du chiffrement dans le Cloud

Logo Crypto Hypervisor

Le SafeNet Crypto Hypervisor révolutionne la fourniture des fonctions de chiffrement. Les services informatiques peuvent désormais fournir des services de chiffrement souples à la demande pour protéger les données, en quelques minutes seulement.

Pour la première fois, des services de chiffrement de haut niveau sont adaptés au modèle opérationnel du Cloud. Désormais, les entreprises peuvent bénéficier de tous les avantages liés à la virtualisation, en termes de coût et d'innovation, sans faire de compromis sur la sécurité ni la conformité.

Un chiffrement adapté aux exigences des administrateurs et des utilisateurs : L'informatique conserve le contrôle centralisé total de la fourniture des services de chiffrement, comme l'entreposage des clés. Les utilisateurs ont le contrôle total de leurs ressources de chiffrement, et savent que les autres locataires et administrateurs ne peuvent accéder à leur clés.

Crypto Hypervisor est basé sur SafeNet Luna SA, un module de sécurité (HSM) éprouvé, et il est géré par l'outil de fourniture Crypto Command Center.

EN SAVOIR PLUS SUR :

view Avantages

Les avantages du chiffrement en tant que service

Le chiffrement est souvent déployé pour protéger et assurer la conformité des informations personnelles et sensibles. Le niveau de sécurité d'une solution de chiffrement tient souvent à la sécurité de ses clés. Le fait de conserver les clés dans un dispositif matériel spécialisé tel qu'un Module matériel de sécurité (HSM) est l'une des meilleures pratiques préconisées par les experts. 

Toutefois, les solutions matérielles de chiffrement n'apportaient pas encore la réactivité et la souplesse nécessaires aux environnements virtualisés et Cloud. Le déploiement d'une application virtuelle exigeant un chiffrement, des certificats numériques signés ou d'autres fonctions PKI, peut rallonger un projet de plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Entrez dans Crypto Hypervisor. La première solution d'entreposage de clés de haut niveau adaptée au modèle opérationnel du Cloud. Avec un Crypto Hypervisor, les entreprises peuvent consolider tous leurs services PKI et d'entreposage de clés en abandonnant leurs HSM physiques au profit de HSM virtualisés. Les fournisseurs de services peuvent ajouter des services PKI et d'entreposage de clés de haut niveau à leurs offres hébergées et dans le Cloud, pour administrer les HSM sans jamais accéder aux clés des clients.

 

Avantages :

  • Économies spectaculaires. Non seulement vous réduisez vos investissements matériels de 95 %, mais en plus les processus d'automatisation de SafeNet épargnent des heures de travail pour chaque ressource de chiffrement.

  • Gestion et administration simplifiées. Grâce aux « catalogues de chiffrement » en self-service, il n'est plus nécessaire d'être un expert pour déployer des fonctions de chiffrement.

  • Moins de lacunes dans la sécurité. La centralisation de l'expertise de chiffrement autorise une application uniforme des règles de chiffrement dans toute l'entreprise.

  • Audit simplifié. La centralisation des contrôles, et des journaux d'audit inviolables, font gagner du temps au moment de justifier la gouvernance et la conformité et de procéder à des analyses à posterioiri.

  • Déploiement rapide. Aujourd'hui, quelques minutes suffisent à une entreprise pour chiffrer une nouvelle application.

  • Éprouvé : Basé sur les HSM Luna SA, leaders sur le marché, qui protègent pour plus de 1000 milliards de dollars de transactions financières chaque jour.

view Innovations

Des innovations au cœur de Crypto Hypervisor

Protection des données cloud

En tant que leader de la sécurité, SafeNet propose des solutions innovantes et efficaces, adaptées aux environnements de nouvelle génération comme le Cloud. Crypto Hypervisor est le fruit d'années de recherche et de développement :

  • Crypto Command Center. Cette interface de gestion permet aux administrateurs de gérer des centaines de HSM virtuels et de publier une liste de ressources de chiffrement à la demande, disponibles sur catalogue à l'intention de leurs utilisateurs. Ce catalogue se présente sous forme d'une page web facile à explorer. Seuls sont proposés aux utilisateurs les services qu'ils sont autorisés à créer.

  • Matériel virtualisé de chiffrement. Le Crypto Hypervisor extrait les HSM en de multiples ressources de chiffrement dynamique grâce auxquelles les contrôles d'accès et l'utilisation restent les mêmes que si chaque ressource était un HSM physique dédié. Le Crypto Hypervisor peut gérer un environnement à plusieurs locataires dans lequel les organisations peuvent utiliser le même matériel sans craindre de perdre leurs clés ou qu'elles soient volées par d'autres locataires. Même les administrateurs ne peuvent accéder aux clés des utilisateurs.

  • Host Trust Links (HTL). Cette technologie relie en sûreté les applications virtuelles avec les ressources de chiffrement dynamique, aussi le service de chiffrement se déplace avec la machine virtuelle pour contrer de nombreux types d'attaques ainsi que le clonage non autorisé.

  • Séparation des rôles et des responsabilités dans les environnements à plusieurs locataires. Les utilisateurs conservent l'accès aux informations de leur clés, tandis que l'autorité centrale définit les règles de sécurité globales.

Crypto Hypervisor prêt pour le Cloud
view Ressources

Ressources sur Crypto Hypervisor

   Livre blanc - Présentation de Crypto Command Center pour la fourniture de HSM via le Cloud

Livre blanc - Présentation de Crypto Command Center pour la fourniture de HSM via le Cloud

Crypto Hypervisor est la première solution à virtualiser les modules matériels de chiffrement (HSM) en des ressources de chiffrement consommables, extensibles, isolées et utilisables par les applications virtuelles qui en ont besoin. L'un des éléments clés de Crypto Hypervisor est le Crypto Command Center, qui permet de définir, gérer et déployer des ressources de chiffrement en fonction des besoins.

Aperçu du produit - Luna SA

Aperçu du produit - Luna SA

Luna SA est la solution de choix pour les entreprises qui recherchent la sécurité d'un chiffrement fort pour les projets de virtualisation des documents, signatures numériques, DNSSEC, stockage matériel des clés, accélération des transactions, signature de certificat, signature de code ou document, génération de clés en masse, chiffrement des données, etc.

Livre blanc - Protéger les connexions HSM Luna en environnement virtuel

Livre blanc - Protéger les connexions HSM Luna en environnement virtuel

Le sentiment de sécurité qu'avaient de nombreuses entreprises grâce aux systèmes de sécurité physiques disparaît, car la protection physique des données et des services n'est plus garantie. Ce document examine les mesures de sécurité virtuelles que les entreprises doivent mettre en place, et explique comment protéger efficacement les connexions de modules matériels de sécurité (HSM) Luna.

Afficher toutes les ressources ici

view Vue d'ensemble
CTA - Crypto Command Center WP
CTA - 451 Research Report - AWS SKMS

What People Are Saying