Contact Us
Header-Banner

Prêt à migrer vers le Cloud

Préparez-vous au Cloud computing en protégeant votre centre de données virtuel

Gargi Mitra Keeling, Group Product Manager chez VMware, parle de la migration vers le Cloud

Le cloud computing transforme en profondeur la façon dont les grandes organisations, les organismes publics et les petites entreprises gèrent leurs données. Pour de nombreuses organisations, le fait d'utiliser des services adaptables dans le Cloud qui soient payables à l'utilisation est un moyen intéressant et économique d'exécuter des applications critiques et d'héberger des données. De fait, il est rare qu'une entreprise ne soit pas séduite par l'idée d'abandonner le modèle classique basé sur des centres de données pour passer au Cloud.

Si le Cloud computing présente de nombreux avantages tels qu'un coût réduit, un déploiement plus rapide, un dimensionnement modulable, un système plus robuste et l'absence d'investissement, il présente toutefois des aspects complexes notamment en matière de contrôle des données, de sécurité et de visibilité.

Du fait de leur capacité limitée à convertir leur infrastructure en environnement de cloud public, les organisations commencent souvent par opter pour la virtualisation comme première étape vers le Cloud, dans le but de résoudre les problèmes liés au Cloud computing au sein même de l'entreprise.

Contrôle des données Cloud et accès des utilisateurs

Protection des données cloud

Que vous prévoyiez de migrer tout votre centre de données ou une partie de vos serveurs physiques, les difficultés sont les mêmes : contrôle des données, sécurité et visibilité. Si votre organisation veut migrer des milliers de serveurs physiques, la difficulté devient colossale.

Pour contrôler activement les machines virtuelles, il faut contrôler l'accès des utilisateurs autorisés et des super-admins, éviter les copies non autorisées, remédier au manque de visibilité, limiter l'exposition des données brutes et apporter des preuves d'accès irréfutables lors des audits de conformité, car vous êtes propriétaire et donc responsable de la sécurité des données.

SafeNet vous prépare à évoluer depuis un centre de données virtuel vers un cloud public grâce à diverses solutions pour mettre en place des méthodes, outils et règles standard, y compris pour la gestion des clés, tout au long de votre stratégie de déploiement.

View Solution de migration vers le Cloud Bibliothèque de données

Méthode SafeNet de migration vers le Cloud

Où que vous soyez dans le passage du stockage matériel au Cloud computing, les solutions de sécurité SafeNet faciliteront la transition.

Vous passez au Cloud public avec Amazon Web Services ?

  • ProtectV pour AWS Marketplace protège les charges de travail critiques tout au long du cycle de vie, dès leur création, durant chaque transaction et transfert, chaque instantané et chaque stockage dans le Cloud.

  • Virtual KeySecure for AWS Marketplace centralise la gestion des clés des instances virtuelles protégées par ProtectV ainsi que d'autres cas d'utilisation, à l'aide d'un solide appareil de sécurité virtuelle exécuté dans un cloud AWS. Vous pouvez ainsi uniformiser le chiffrement et le contrôle d'accès dans l'infrastructure virtualisée et cloud, pour renforcer la sécurité et la conformité des données confidentielles.

  • Luna SA , par le biais d'AWS CloudHSM, fournit un module matériel de sécurité (HSM) "rentable" qui consacre un dispositif à un seul locataire du Cloud AWS pour vos besoins de stockage chiffré. Il peut ainsi générer, conserver et gérer en toute sécurité les clés utilisées pour le chiffrement des données, afin qu'elles ne soient accessibles que sur autorisation expresse de vos administrateurs.

En savoir plus sur ProtectV pour AWS En savoir plus sur Virtual KeySecure pour AWS En savoir plus sur le HSM Luna SA

Vous protégez votre centre de données virtuel VMWare ?

Protection des données cloud ProtectV - Nuage orange
  • ProtectV  est la seule solution à combiner le chiffrement complet de machine virtuelle, l'authentification avant lancement, et une gestion hautement sécurisée des clés.


  • KeySecure centralise la gestion des clés des instances virtuelles protégées par ProtectV ainsi que d'autres cas d'utilisation, à l'aide d'un appareil de sécurité renforcé


  • Luna SA est un module matériel de sécurité (HSM) qui fournit les multiples partitions dont votre stockage chiffré a besoin pour générer, conserver et gérer en toute sécurité les clés utilisées pour chiffrer les données.


En savoir plus sur ProtectV En savoir plus sur KeySecure En savoir plus sur le HSM Luna SA

Vous étendez votre centre de données au Cloud ?

Sécurité des données cloud

Que vos serveurs d'applications soient sur site ou débordent dans le Cloud, vous pouvez vous reposer sur la plate-forme de sécurité que vous connaissez déjà et à laquelle vous confiez la protection de vos données sur les serveurs physiques, machines virtuelles ou dans le Cloud.DataSecure avec ProtectApp veille à ce que vos informations et vos applications restent protégées, même dans un Cloud public à plusieurs locataires.


En savoir plus sur DataSecure En savoir plus sur ProtectApp


View Comment acheter Bibliothèque de données

Utilisez ce formulaire afin de contacter le service commercial

Amérique
Téléphone: 866-251-4269
Remplissez ce court questionnaire
EMEA
Téléphone: +44-01276-608000
Remplissez ce court questionnaire
APAC
Téléphone: 66-251-4269
Remplissez ce court questionnaire

Etats Unis Fédéral Type 1
Téléphone: 443-327-1235
Remplissez ce court questionnaire

Position du bureau
Trouvez un partenaire
D’autres questions? Voici nos coordonnées
View Vue d'ensemble Bibliothèque de données
protectv-cta
CTA - 451 Research Report - AWS SKMS