Contact Us

Solutions des données de virtualisation et du Cloud


Protection des données pour le Cloud

Protection des données cloud ProtectV - Nuage violet

Le cloud et la virtualisation vous apportent la réactivité et la souplesse nécessaires pour déployer instantanément de nouveaux services, et élargir votre infrastructure. Toutefois, le manque de contrôle physique ou de points d'entrée et de sortie définis entraîne de nombreux problèmes de sécurité : mélange des données, usurpation de droits utilisateur, instantanés et sauvegardes, suppression de données, fuite de données, exigences réglementaires régionales, super-administrateurs du Cloud, etc. Les experts s'accordent sur le fait que le chiffrement est le moyen de contrôler la sécurité du Cloud de manière uniforme, en apportant des capacités de protection, de contrôle et de conformité.

Les solutions SafeNet de chiffrement et de gestion des clés transforment n'importe quel cloud en environnement certifié et conforme, en réglant des problèmes critiques comme la gouvernance, le contrôle et la propriété des données, où qu'elles soient stockées.

Réplication des données et manque de visibilité

Chaque jour ou même chaque heure, des instantanés et des sauvegardes sont réalisés et conservés automatiquement dans le Cloud.  Savez-vous où ils sont conservés et qui peut les déplacer et les copier ? Pouvez-vous retracer une copie non autorisée de données ?

Des utilisateurs autorisés d'un nouveau type

La virtualisation et le cloud computing exigent une coopération de la part des administrateurs chargés de la sécurité, des serveurs, du stockage, des applications et de la sécurité du Cloud, qui ont tous accès à vos données les plus confidentielles. Face au nombre croissant de personnes impliquées, le risque d'échouer à un audit ou qu'un administrateur agisse de manière non autorisée augmente de manière exponentielle.

Risque de faille ou de perte de données

Quelques minutes suffisent pour qu'un employé mécontent charge tout le contenu d'une machine virtuelle sur une clé USB. Les données virtuelles sont facilement égarées ou exposées à des dangers lorsqu'elles sont déplacées entre plusieurs machines virtuelles du Cloud. Pouvez-vous prouver que les utilisateurs autorisés accèdent à vos données en respectant les règles en vigueur ? Pouvez-vous bloquer l'accès aux informations exposées à un danger ?

Protéger les données du Cloud

Ce qu'ils en disent

AWS Security eBook
 
 
view Solutions de sécurité du Cloud

Solutions d'authentification et de chiffrement dans le Cloud

SafeNet a mis au point un ensemble complet de solutions de sécurité pour le Cloud, qui permettent aux entreprises d'exploiter au maximum les avantages du cloud computing tout en gardant le contrôle de leurs environnements virtuels. Ces solutions s'appuient sur une approche centrée sur les données, pour renforcer la sécurité en place du cloud computing. Résultat : le déploiement dans le Cloud est transparent et protégé.

Migration vers le Cloud et le centre de données virtuel

Protection des données cloud

De plus en plus d'organisations optimisent leurs environnements en déplaçant les charges de travail vers des machines virtuelles et le Cloud. Toutefois, nombreux sont celles qui continuent de considérer que la virtualisation n'est pas une option viable en raison de la confidentialité élevée des données à conserver et à gérer. Au contraire, avec des mécanismes de sécurité adaptés, n'importe quelle organisation peut migrer des données de grande valeur vers le Cloud ou un centre de données virtuel.

Comment SafeNet peut aider :

Chiffrement des données confidentielles dans le Cloud

ProtectV : protection des données dans le Cloud

SafeNet propose une gamme complète de solutions de sécurité qui combinent protection permanente, chiffrement adaptable, protection des identités et communications sécurisées. Forts de ces capacités, les clients SafeNet ont le contrôle total des moyens utilisés pour isoler, protéger et partager les données, même dans les environnements cloud à plusieurs locataires.

Produits SafeNet qui vous aideront :

  • ProtectV : Unifier le chiffrement et le contrôle dans les environnements virtuels et cloud pour améliorer la réactivité de votre activité et réduire vos dépenses. En savoir plus

  • KeySecure : Centralise la gestion des clés de chiffrement utilisées pour protéger les données confidentielles dans les environnements virtualisés et cloud. En savoir plus

  • ProtectFile : Chiffrer les données non structurées et contrôler l'accès aux dossiers et fichiers sensibles. En savoir plus

  • ProtectDB : Chiffrement de base de données pour les informations confidentielles de l'entreprise et des clients conservées dans des bases de données cloud. En savoir plus

Applications cloud sécurisées

Chiffrement d'applications ProtectApp

La migration vers le SaaS (Software-as-a-Service) et le PaaS (Platform-as-a-Service) permet aux entreprises de faire des économies et d'améliorer l'accès des utilisateurs, mais elle implique également que des informations confidentielles soient présentes dans un environnement ni possédé ni contrôlé par l'entreprise. Sans protection active des applications, les risques associés à la perte de contrôle et de fiabilité sont importants.

Comment SafeNet peut aider :

  • ProtectApp : Une solution de chiffrement d'application, installée conjointement à SafeNet KeySecure et compatible avec une large gamme de serveurs d'applications web et d'applications d'entreprises parmi les plus utilisés, y compris ceux qui sont hébergés sur des machines virtuelles et dans le Cloud. En savoir plus

  • Sécurité SaaS : Protéger l'accès aux applications du Cloud grâce à une authentification forte gérée de manière centrale. En savoir plus

Solutions SafeNet fournies sous forme de service dans le Cloud

SafeNet Authentication Service Cloud

Les solutions SafeNet d'authentification et de chiffrement fournies dans le Cloud donnent aux organisations les moyens d'améliorer leur réactivité, tout en protégeant l'accès aux données confidentielles créées par les utilisateurs sur des terminaux toujours plus variés et nombreux.

Produits SafeNet qui vous aideront :

Clés de chiffrement sécurisées dans le Cloud

Gestion de clés

La virtualisation, qui est l'une des caractéristiques principales du Cloud, supprime un grand nombre des points de contrôle qui aidaient habituellement les entreprises à protéger les informations confidentielles stockées en interne. Les administrateurs doivent mettre en place des contrôles de gestion des clés pour s'assurer qu'ils sont les seuls à pouvoir les contrôler, en particulier si les données sont dans le Cloud.

Produits SafeNet qui vous aideront :

  • Les modules matériels de sécurité (HSM) Luna apportent une fonction de stockage certifiée FIPS et Common Criteria des clés de chiffrement, une gestion centralisée des clés et des règles, un chiffrement sophistiqué et une large gamme de fonctions de contrôle qui constituent la base d'opérations de données sécurisées et conformes dans le Cloud. En savoir plus

  • KeySecure : Centralise la gestion des clés de chiffrement utilisées pour protéger les données confidentielles dans les environnements virtualisés et cloud. En savoir plus

Transmettre des données en toute sécurité depuis et vers le Cloud

Chiffrement réseau à haute vitesse

Les organisations qui stockent leurs données dans des centres de données sur site et dans le Cloud doivent impérativement mettre en place entre ces environnements une communication à haut débit et faible latence, et surtout protégée. Avec les dispositifs de chiffrement haut débit de SafeNet, les entreprises peuvent protéger les communications de tous leurs sites hébergés dans le Cloud et en interne, augmenter leur productivité, réduire leurs dépenses et améliorer leur souplesse organisationnelle. En savoir plus sur le chiffrement haut débit SafeNet

view Ressources

Ressources sur la sécurité des données cloud


Centre de données virtuel et cloud - Livre blanc

Les clés du Cloud : Meilleures pratiques de chiffrement cloud privé et mixte [Webinar à la demande]

Découvrez comment le chiffrement se développe alors que les organisations de tous types et tailles de nombreux secteurs migrent vers les environnements virtuels. Ce webinar explique plusieurs des meilleures pratiques de gestion des clés aux organisations qui envisagent de passer au Cloud.

Centre de données virtuel et cloud - Livre blanc

Protéger les données dans le centre de données virtuel et le Cloud - Livre blanc

Le chiffrement est depuis longtemps une importante mesure de sécurisation, et il s'est imposé comment un élément critique de la conformité des centres de données virtualisés et des environnements cloud. Cependant, pour être mis en œuvre de manière efficace et sécurisée dans ces nouveaux environnements, il doit satisfaire à plusieurs exigences fondamentales. Ce document décrit ces exigences.

Aperçu du produit ProtectApp

Informa - SafeNet ProtectV et KeySecure - [Étude de cas]

Pour Informa, un fournisseur d'informations métier, les données sont critiques. Il cherchait à faire migrer tout son centre de données européen vers le Cloud. Pour cela, il avait besoin d'une solution de chiffrement des données qui apporterait la sécurité et les contrôles nécessaires à la protection des informations confidentielles. Il a donc fait appel à SafeNet.

Obtenir la conformité PCI-DSS dans les environnements cloud et virtuels - ProtectV - Livre blanc

Obtenir la conformité PCI-DSS dans les environnements cloud et virtuels - ProtectV [Livre blanc]

De nombreuses organisations considèrent que les exigences de la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) sont difficiles à satisfaire, mais reconnaissent que la sécurité et la conformité s'inscrivent dans une stratégie efficace de gestion des risques, qui exige qu'elles s'adaptent en permanence à l'évolution de leur informatique.

 
view Présentation du contrôle d'accès cloud
protectv-cta
CTA - 451 Research Report - AWS SKMS
CTA - Virtualization Cloud Workshop
SafeMonk for Enterprise