Contact Us

Sécurité des informations de santé

La sécurité des données sensibles, telles que dossiers des patients, transactions médicales et propriété intellectuelle des brevets pharmaceutiques et médicaux, est une priorité. Les organisations de santé ont besoin de solutions de sécurité capables de protéger ces informations, de lutter contre la fraude et les failles réseau, tout en respectant les réglementations et en veillant au bon état de leurs réseaux.

Protection des informations pendant tout leur cycle de vie pour les professionnels de la santé

Les solutions SafeNet présentées ci-dessous vous permettent de protéger les informations durant tout leur cycle de vie :

  • Solutions de sécurité des applications médicales pour protéger l'intégrité de vos applications 
  • Solutions d'identité numérique pour identifier les employés, clients, fournisseurs, patients et partenaires qui accèdent à vos applications et systèmes
  • Solutions de protection et d'intégrité des informations médicales pour assurer l'intégrité des documents numériques lors de la transition depuis le papier vers le numérique 
  • Échanges d'informations de santé pour protéger l'échange de dossiers et informations, les remboursements et autres transactions entre les professionnels de soins et les assureurs
  • Solutions pour terminaux pour veiller à ce que les informations sensibles soient efficacement protégées et chiffrées en cas de vol d'ordinateur portable ou de tentative d'infraction.  
  • Solutions de transactions médicales pour protéger les dossiers et les informations des patients, remboursements et autres transactions, et autoriser des opérations rapides et protégées.
  • Solutions de communications réseau et à distance pour sécuriser l'accès distant et les communications internes 



CAT Liste de contrôle Conformité à la loi HIPAA

Ressources recommandées : Les 10 points à connaître sur la sécurité informatique dans le secteur de la santé

La protection des données des patients est un objectif complexe, qui concerne :

  • tous les employés des établissements de santé,
  • tous les domaines de son système informatique,
  • tous les fournisseurs, partenaires et assureurs qui travaillent avec l'établissement de santé 

De nombreux organismes travaillent à l'obtention d'une conformité totale aux lois HIPAA, HITECH et autres, vous devez donc prendre en compte d'autres facteurs allant bien au-delà des questions de conformité pour protéger votre établissement. Lisez notre guide Les 10 points à connaitre sur la sécurité informatique dans le secteur de la santé.


CTA10pointsàsavoir