Contact Us
Bannière HSE

Solutions de paiement sécurisé

Chiffrer les transactions financières et protéger les données des clients

Sécurité des paiements SafeNet

Protection des données de carte de crédit, violet

Le traitement des paiements est LA fonction vitale dont les fournisseurs de services financiers et commerces ne peuvent se passer. Le fait d'assurer la sécurité des données des clients est essentiel pour l'intégrité des paiements du réseau interne à la banque, les transferts de chambre de compensation, la compensation de chèques, les paiements mobiles et les transactions par carte bancaire. Quelle que soit la méthode de traitement, les paiements et les transferts doivent être traités de manière rapide et sûre, en particulier lorsque les montants sont élevés.

SafeNet est le leader de la protection des informations les plus sensibles pour les plus grands commerces et institutions de services financiers du monde entier. Aujourd'hui, les solutions SafeNet de validation et de signature des transactions, de stockage de clés et de chiffrement des liaisons protègent plus de 80 % des transferts de fonds mondiaux. Nos solutions protègent plus de 1000 milliards de dollars de transactions financières chaque jour !

Sécurité des transactions pour les banques en ligne

Informatique sécurisée, violet

Les organisations de services financiers proposent une gamme toujours plus large de services en ligne.  Toutefois, toutes les banques en ligne n'impliquent pas le même niveau de risque. Les clients de la banque de détail en ligne, qui se contentent généralement de vérifier le solde de leur compte et d'effectuer quelques opérations de gestion en ligne, ne sont pas exposés au même niveau de risque que les entreprises qui procèdent tous les jours à des transferts d'argent vers des comptes tiers.

Pour satisfaire les besoins de ces deux profils de clients, les organisations de services financiers doivent adopter une approche complète et souple de la sécurité de la banque en ligne, qui s'appuie sur des méthodes de limitation des risques adaptables au profil d'un client, en fonction de son type d'activité bancaire en ligne.

En savoir plus

Émission et gestion de code confidentiel : Fourniture sûre et efficace via le Web

Fourniture sécurisée

L'envoi sécurisé des codes confidentiels aux clients est une difficulté que rencontrent tous les émetteurs de cartes et fournisseurs de services financiers. L'envoi des codes par courrier est coûteux, long et très risqué. Il n'est pas adapté au monde numérique actuel, à la demande.

Pour améliorer le service client, réduire les coûts et rassurer les détenteurs et émetteurs de cartes, les organisations ont besoin d'émettre et gérer les codes confidentiels en toute sécurité sur le Web.

En savoir plus

Chiffrement point à point (P2PE) pour une conformité PCI DSS économique

Bloc-notes orange

Le chiffrement point à point (P2PE) est une nouvelle méthode qui chiffre les données du titulaire de la carte depuis le moment où il la passe dans le lecteur ou entre ses données, et jusqu'au traitement final du paiement.

Le P2PE permet aux commerçants de réduire considérablement la portée et les dépenses de conformité PCI DSS. La norme P2PE change véritablement les règles du jeu pour les commerces et pour les fournisseurs de services auxquels ils font appel.

En savoir plus

view Produits

 Produits de chiffrement SafeNet pour la sécurité du paiement

SafeNet protège 80 % des transferts bancaires mondiaux en assurant la sécurité des applications critiques de transactions électroniques pour offrir des performances élevées. Nos produits de chiffrement et de gestion des clés destinés à protéger vos données financières de grande valeur sont les suivants :

Luna EFT - HSM de sécurité des paiements

SafeNet Luna EFT est une solution conçue pour les environnements de traitement du transfert électronique de fonds (TEF) et de systèmes de paiement. Elle assure une sécurité renforcée de bout en bout pour les transactions bancaires en ligne et les applications de cartes de crédit, débit et à puce.

Contrairement aux applications classiques en ligne qui utilisent la protection SSL, Luna EFT chiffre les données au niveau du navigateur du client et les déchiffre sur l'hôte, afin que les transactions restent sécurisées dès le point d'entrée et tout au long du traitement et de l'authentification.

HSM SafeNet Luna EFTAfficher les infos sur le produit

ViewPin : fourniture sécurisée de code confidentiel via le Web

SafeNet ViewPIN+ automatise totalement les processus d'émission et de fourniture de codes confidentiels.

Unique sur le marché, la solution ViewPIN+ est conçue pour réduire les coûts, éviter la fraude aux codes confidentiels et améliorer la satisfaction des émetteurs de cartes dans les secteurs des ventes, des banques, et des télécommunications. Elle transmet les codes confidentiels en toute sécurité et limite le risque de fraude résultant de la possibilité d'intercepter le courrier lors des envois postaux.

ViewPINAfficher les infos sur le produit
view En savoir plus

En savoir plus sur les solutions de paiement sécurisé

Lutter contre la fraude visant les banques en ligne et prévenir les attaques MITB - Livre blanc

Lutter contre la fraude visant les banques en ligne et prévenir les attaques Man-in-the-Browser - Livre blanc

Pour atteindre leurs objectifs métier, de gestion des risques et de conformité, les institutions financières doivent comprendre parfaitement les menaces actuelles et les stratégies les plus efficaces pour les gérer. Ce document présente les principales menaces auxquelles sont confrontés les services de banque en ligne. Il examine plusieurs stratégies clés pour mettre en place un environnement de défense apportant les niveaux de sécurité voulus pour lutter contre la fraude.

Une révolution dans l'émission des codes confidentiels - Aperçu de la solution

Une révolution dans l'émission des codes confidentiels - Aperçu de la solution

Classiquement, l'identification par reconnaissance était la plus efficace dans les petites communautés qui entretenaient des liens étroits. Lorsque les individus ont commencé à voyager, que la migration des populations a augmenté et que les villes se sont étendues, la reconnaissance visuelle n'a plus suffi. Petit à petit, les méthodes d'identification personnelle ont évolué depuis la reconnaissance du nom et du visage aux techniques électroniques actuelles. Les progrès réalisés dans le traitement des transactions financières par informatique ont été essentielles dans cette évolution. Il y a plus de 40 ans, le premier distributeur automatique de billets était inventé pour simplifier l'accès des individus à leurs réserves financières, partout où ils se trouvent, même auprès des agences d'autres banques.

Carte bancaire

Réduire les coûts et la complexité liée à PA-DSS - Aperçu de la solution

La mise en place d'une solution solide de protection des applications de paiement conformément à la norme PA-DSS La norme PA-DSS (Payment Application Data Security Standard) est un sous-ensemble de la norme PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Elle concerne les développeurs de logiciels et les intégrateurs d'applications de paiement qui conservent, traitent ou transmettent des données de cartes bancaires à fins d'autorisation ou de règlement. Pour veiller à ce que toutes les données confidentielles des titulaires de carte bancaire soient protégées, PCI exige des commerçants, des banques et des autres entités décidant d'utiliser une solution tierce partie, de choisir un produit conforme à la norme PA-DSS.

view Vue d'ensemble
Payment Card Security