Contact Us
Header-Banner

La protection des renseignements personnels et les documents électroniques

Protection des informations personnelles

Au Canada, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE ou PIPEDA en anglais) réglemente la collecte, l'utilisation et la divulgation des informations personnelles par les organisations du secteur privé.

La loi LPRPDE stipule que les informations personnelles doivent être protégées par des mesures de sécurité adaptées à leur niveau de confidentialité, y compris par des mesures technologiques telles que mots de passe et chiffrement.  En cas d'infraction à la loi LPRPDE, les contrevenants pourront être soumis à des amendes allant jusqu'à 100.000 $.

Avantages des solutions de protection des données SafeNet

  • Les données sont protégées, qu'elles soient en stockage, déplacées ou utilisées

  • Centralisation de la gestion des règles et du reporting

  • Administration transparente des données chiffrées des bases de données, applications, réseaux et terminaux

  • Approche de sécurité personnalisable basée sur la gestion du chiffrement sur site et respectant strictement les articles de la loi LPRPDE


Modules matériels de sécurité (HSM)

Modules matériels de sécurité

Les modules de sécurité matériels (HSM) SafeNet apportent une protection sûre des transactions, des identités et des applications, en sécurisant les clés de chiffrement et en assurant des services de chiffrement, de déchiffrement, d'authentification et de signature numérique.

En savoir plus sur les modules matériels de sécurité

Chiffrement de base de données

Chiffrement de base de données

ProtectDB apporte la sécurité la plus élevée des applications, disponible dans une solution de chiffrement commerciale pour les applications métier telles que la gestion de la relation client (CRM), la planification des ressources d'entreprise (ERP) et la gestion des ressources humaines (HCM).

En savoir plus sur ProtectDB

Chiffrement de fichier

ProtectFile

ProtectFile permet de protéger les données non structurées des serveurs de centre de données, en chiffrant et contrôlant l'accès à des dossiers et fichiers sensibles stockés sur les disques durs de serveurs locaux ou distants, des disques réseau et des serveurs de fichiers.

En savoir plus sur ProtectFile

Authentification multi-facteur

Token d'authentification SafeNet

L'authentification multi-facteur est essentielle dans toute organisation pour sécuriser l'accès aux réseaux d'entreprise, protéger l'identité des utilisateurs, et s'assurer qu'un utilisateur est bien celui qu'il prétend être.

En savoir plus sur l'authentification
Data Security - The Foundation of Compliance WP FR