Contact Us
Header-Banner

Principes de protection des données et règles d'entreprise

Respect des réglementations sur les données

De nombreuses organisations abordent leur stratégie de conformité par une approche « Consultant et liste de contrôle ». Les consultants d'un fournisseur viennent sur site et passent en revue une liste de contrôle pour s'assurer que tous les contrôles sont en place et que toutes les données confidentielles sont correctement protégées. 

Cette approche consiste à analyser les systèmes en place dans l'entreprise puis à bricoler des solutions destinées à résoudre les problèmes et à combler les lacunes. Ceci prend souvent des semaines ou des mois. Malheureusement, ce scénario se reproduit à l'apparition de chaque nouvelle norme. 

L'inconvénient de cette approche est que l'utilisation de solutions déconnectées mais qui se chevauchent, avec un patchwork de règles, rend très difficile l'application globale des règles. Des manques peuvent apparaître, même après de légères modifications aux règles ou à l'infrastructure, ce qui peut déboucher sur des inefficacités et une perte de contrôle et de visibilité.


Une façon innovante d'appréhender la conformité 

Il existe un autre moyen d'appliquer les règles de protection des données. La première étape consiste à examiner les principes clés de sécurité des informations, qui sont à la base de nombreuses réglementations. 

  • Garantir la confidentialité des données.

  • Maintenir l'intégrité des données.

  • Appliquer la séparation des tâches par l'administrateur sur les systèmes contenant des données confidentielles.

  • Gérer les enregistrements d'audit et de journaux des données et des activités confidentielles.


Tampon d'approbation

En gardant ces principes à l'esprit, une approche basée sur une infrastructure capable de soutenir, gérer et appliquer ces éléments communs, est plus efficace pour réussir les audits, se conformer aux réglementations et atteindre ses objectifs métier. La solution dans son ensemble devrait répondre aux besoins actuels de l'organisation pour un large éventail de systèmes. Elle permet d'appliquer les règles et politiques de manière cohérente.

Les avantages de cette approche sont :

  • Élimination de la complexité du chiffrement

  • Réduction des silos de chiffrement

  • Limitation du risque que les administrateurs ne créent accidentellement des failles de sécurité et de conformité

  • Évite les approches consistant à « bricoler » les systèmes en place

  • Réalisation d'économies du temps, de l'argent et des ressources, à court et à long terme.



Développer une approche efficace de la conformité :

SafeNet propose une offre complète de produits d'authentification, de chiffrement et de gestion du chiffrement, pour fournir aux entreprises des solutions de sécurité centrées sur l'infrastructure qui puissent répondre à leurs besoins de conformité tout en réduisant les coûts et les difficultés rencontrées.

Les avantages de la gestion de la conformité SafeNet :


Demander plus d'info sur la protection des données Trouver un produit de données
Sustaining PCI Compliance in the Cloud - CTA
Ensure secure remote access for your employees