Contact Us
Bannière HSM

Modules matériels de sécurité (HSM)

La solution de sécurité des transactions et des applications la plus performante et la plus sécurisée, pour les entreprises et organismes d'état.

Qu'est-ce qu'un module matériel de sécurité ?

Icône Module matériel de sécurité

Un module matériel de sécurité est un processeur de chiffrement dédié, spécialement conçu pour protéger le cycle de vie des clés de chiffrement. Les modules matériels de sécurité sont les bases de confiance qui sécurisent l'infrastructure de chiffrement de certaines organisations les plus sécurisées en protégeant la gestion, le traitement et le stockage des clés de chiffrement, dans un dispositif anti-intrusion renforcé.

Que font les modules matériels de sécurité ?

Les HSM SafeNet offrent une protection sûre des transactions, des identités et des applications, en sécurisant les clés de chiffrement et en assurant des services de chiffrement, de déchiffrement, d'authentification et de signatures numériques pour une large gamme d'applications.



En quoi les HSM SafeNet sont-ils uniques ?

Les fonctionnalités des HSM SafeNet s'appuient sur une vaste expérience opérationnelle, la mise en oeuvre des meilleures pratiques au niveau du matériel et du logiciel, et des opérations qui simplifient au maximum le déploiement de HSM sécurisés.

Les HSM SafeNet respectent des exigences de conception rigoureuses et doivent se soumettre à des tests stricts suivi d'essais d'applications visant à vérifier la sécurité et l'intégrité de chaque dispositif.

Avec les modules matériels de sécurité SafeNet, vous pouvez :

  • Décharger et accélérer les opérations de chiffrement sur un processeur dédié, qui élimine les goulets d'étranglement et optimise les performances des applications

  • Centraliser la gestion du cycle de vie des clés de chiffrement (génération, distribution, rotation, stockage, arrêt et archivage) dans un appareil spécialisé hautement sécurisé

  • Améliorer la rentabilité et assurer la conformité avec des solutions de virtualisation des documents, PCI DSS, signatures numériques, DNSSEC, stockage de clés matérielles, accélération des transactions, signature de certificat, signature de code ou de document, génération de clés en masse, chiffrement des données, etc.


Choisissez votre module matériel de sécurité :

HSM à usage général

Clé de chiffrement

Disponibles dans de nombreux formats et niveaux de performances, les modules matériels de sécurité (HSM) Luna de SafeNet protègent les clés de chiffrement utilisées pour sécuriser les transactions, les applications et les données confidentielles.

HSM SafeNet à usage général :

  • Luna SA : Un module matériel de sécurité à connexion réseau qui protège les clés de chiffrement utilisées par les applications des environnements sur site, virtuels et dans le Cloud.


    En savoir plus


  • Luna PCI-E : Un HSM embarqué qui protège les clés de chiffrement et accélère les opérations de chiffrement sensibles.


    En savoir plus


  • Luna G5 : Un HSM à connexion USB idéal pour conserver les clés racines dans un dispositif de stockage de clé hors ligne.


    En savoir plus
 

HSM personnalisables

HSM orange

Gamme de modules matériels de sécurité ProtectServer

  • Les HSM ProtectServer apportent une souplesse unique aux développeurs qui veulent créer leur propre firmware et l'exécuter à l'intérieur du HSM sécurisé. Considérés comme des modules de fonctionnalités, ces kits d'outils apportent des capacités complètes de développement et de déploiement de firmware personnalisé.


  • Le module Luna SP permet aux développeurs de déployer en toute sécurité des applications web, Services Web et autres applications Java dans un dispositif de sécurité protégé et durci.


En savoir plus sur ProtectServerEn savoir plus sur Luna SP

HSM pour les finances et les paiements

Carte de crédit

Modules matériels de sécurité Luna EFT et ViewPIN+

  • Luna EFT est un module matériel de sécurité (HSM) conçu pour répondre aux besoins des environnements de traitement des paiements du commerce de détail par carte de crédit, débit, portefeuille virtuel et carte à puce, ainsi qu'à ceux des applications de paiement en ligne.


  • ViewPIN+ est une solution sécurisée d'émission et de gestion de code confidentiel via le Web qui évite les risques, les dépenses et les pertes de temps associés à l'envoi de codes confidentiels par courrier.


En savoir plus sur Luna EFTEn savoir plus sur ViewPIN+

HSM pour le Cloud

Protection des données cloud
  • Avec Crypto Command Center, les organisations peuvent procéder à des déploiements centralisés de HSM sous forme de service, en bénéficiant des avantages des modules matériels de sécurité de SafeNet, leaders du marché.


  • Géré par le Crypto Command Center, notre Crypto Hypervisor permet à l'équipe informatique de fournir des services de chiffrement souples à la demande pour protéger les données via les environnements cloud.


En savoir plus sur Crypto Command CenterEn savoir plus sur Crypto Hypervisor
view Ressources sur les HSM

Ressources sur les HSM

Parmi les pionniers du développement de HSM, SafeNet commercialise des modules matériels de sécurité depuis 1994. Les produits SafeNet Luna bénéficient de la vaste expérience acquise durant de longues années. Pour en savoir plus, consultez les informations ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un HSM ?

 

Présentation de Crypto Command Center - Clé de chiffrement

Livre blanc - Présentation de Crypto Command Center pour la fourniture de HSM via le Cloud

Le Crypto Command Center révolutionne la fourniture de ressources de chiffrement et implante fermement les HSM et fonctions associées de chiffrement et de gestion des clés dans le Cloud et dans le monde virtuel.

Brochure de la gamme HSM - clé de chiffrement

Brochure de la gamme - HSM SafeNet : Une vraie gestion des clés basée sur le matériel

En tête du marché mondial, les modules de sécurité matériels (HSM) SafeNet apportent une protection sûre des transactions, des identités et des applications, en sécurisant les clés de chiffrement et en assurant des services de chiffrement, de déchiffrement, d'authentification et de signatures numériques. Les HMS SafeNet sont validés FIPS et Critères communs, et résistent à toute forme de falsification.

Aperçu du produit HSM Luna SA - Clé de chiffrement

Aperçu du produit - Luna SA

Luna SA est la solution de choix pour les entreprises qui recherchent la sécurité du chiffrement fort pour les opérations de virtualisation des documents, signatures numériques, DNSSEC, stockage sur clé matérielle, accélération des transactions, signature de certificat, signature de code ou document, génération de clés en masse, chiffrement des données, etc.

Protéger les connexions HSM Luna en environnement virtuel - Clé de chiffrement

Livre blanc - Protéger les connexions HSM Luna en environnement virtuel

Le vol d'ordinateur a toujours figuré parmi les risques subis par les entreprises. Aujourd'hui, dans la plupart des environnements informatiques, ce risque concerne aussi bien les smartphones et PDA, que les ordinateurs portables, les ordinateurs personnels et les serveurs. Jusqu'à récemment, ce type d'attaque exigeait de voler physiquement l'ordinateur.

HSM : Incontournable pour gérer les risques liés aux informations - Clé de chiffrement

Livre blanc - HSM : Incontournable pour gérer les risques liés aux informations

Les informations sont toujours plus nombreuses et leur passage du format papier au format numérique ne cesse de s'accélérer sans que l'on ne voie la fin de ce phénomène. Pour lutter de manière adéquate contre les risques qui menacent ces immenses quantités de données, il faut stocker et gérer dé manière appropriée les clés de chiffrement.

view Vue d'ensemble des HSM
CTA HSM Critical Risk Mgmt WP
CTA - 451 Research Report - AWS SKMS
CTA - An Enterprise Guide to Key Management