Contact Us
Bannière HSE

Chiffrement pour la sécurité du centre de données

Protéger les données structurées ou non, quel que soit leur lieu de stockage

Chiffrement de centre de données physique

StorageSecure pour le chiffrement de centre de données

Dans chaque centre de données, les organisations ont des ressources sensibles à protéger. Toutefois, la nature de ces ressources, leur taille, leur type et leur emplacement varient considérablement d'une organisation à l'autre.

Avec SafeNet, votre organisation peut protéger les ressources importantes, quel que soit leur lieu de stockage.

Des entreprises utilisent les solutions SafeNet de protection du centre de données pour protéger les dossiers des patients, des informations de carte bancaire, des numéros de sécurité sociale, etc. SafeNet vous permet de protéger les données structurées conservées dans les bases de données et les applications, ainsi que les données non structurées des serveurs de fichiers.

En associant un chiffrement performant, un contrôle d'accès basé sur des règles, une administration centralisée et la gestion des clés, les solutions SafeNet protègent vos ressources de valeur en respectant les réglementations.

Produits de chiffrement de centre de données :

Chiffrement de base de données

Chiffrement de base de données

ProtectDB : Apporte le plus haut niveau de sécurité des applications disponibles, dans une solution de chiffrement du commerce pour les applications métier telles que la gestion de la relation client (CRM), la planification des ressources d'entreprise (ERP) et la gestion des ressources humaines (HCM).

En savoir plus sur ProtectDB

Tokenisation

Protection des données SafeNet

Tokenization Manager : Protège les données sensibles entrant dans une organisation et facilite le respect des réglementations (comme PCI DSS et HIPAA) en réduisant la portée et les coûts de la conformité.

En savoir plus sur Tokenization Manager

Stockage NAS

Icône sécurité du stockage

StorageSecure : Une solution matérielle complète et sécurisée de chiffrement du stockage. Elle se connecte à des réseaux Ethernet 1Gbe ou 10Gbe via CIFS et NFS pour protéger les partages, les dossiers et les fichiers sur tout NAS, quelle qu'en soit la marque.

En savoir plus sur StorageSecure

Chiffrement de fichier

ProtectFile

ProtectFile : Vous permet de sécuriser les données non structurées des serveurs du centre de données, en chiffrant et contrôlant l'accès à des dossiers et fichiers sensibles stockés sur les disques durs de serveurs locaux ou distants, les disques réseau et les serveurs de fichiers.

En savoir plus sur ProtectFile
view Ressources

Ressources sur le chiffrement de centre de données

 

Protéger les données sensibles dans les environnements mixtes de base de données - Aperçu de la solution

Protéger les données sensibles dans les environnements mixtes de base de données - Aperçu de la solution

La protection des données sensibles dans les bases de données est une des conditions requises pour respecter les règles et les exigences de conformité de l'organisation. Les années passant, les données sensibles accumulées dans les bases de données se mesurent en téraoctets dans l'environnement informatique de nombreuses grandes entreprises.

Guide de sécurité - Les difficultés de conformité rencontrées dans les centres de données consolidés

Guide de sécurité - Les difficultés de conformité rencontrées dans les centres de données consolidés

Face à la prolifération des solutions de virtualisation et aux fusions et acquisitions qui surviennent sans cesse dans de nombreux secteurs, les organisations sont de plus en plus nombreuses à étudier les avantages de la consolidation de leurs centres de données. Ce document examine l'impact potentiel de la consolidation sur la stratégie de conformité d'une organisation, les difficultés associées et l'approche proposée par SafeNet pour apporter des solutions.

De l'importance de la gestion des clés sur la sécurité du stockage : un livre blanc

De l'importance de la gestion des clés sur la sécurité du stockage : un livre blanc

Ces dernières années, les exigences en matière de confidentialité des données ont été mises en avant. De ce fait, le chiffrement des données stockées dans l'entreprise est devenu encore plus attractif. En conséquence, de nombreuses solutions indépendantes de chiffrement du stockage ont été implémentées et continuent de l'être, chacune avec son propre système de gestion de clés.

Sécurisation des images révélatrices dans le stockage : un livre blanc

Sécurisation des images révélatrices dans le stockage : un livre blanc

Les entreprises des secteurs de l'énergie et de la pétrochimie gèrent de grandes quantités de données sensibles, et l'actualité démontre que la sécurité de ces données laisse trop souvent à désirer. Pour les organisations criminelles, les états-nations et les initiés indélicats, les systèmes de stockage de ces entreprises représentent une cible de choix : un référentiel central susceptible de contenir quasiment tous les fichiers sensibles comme des images révélatrices , des enregistrements financiers et juridiques, et autres propriétés intellectuelles critiques.

L'état des lieux du chiffrement et de la gestion de clés : un livre blanc

L'état des lieux du chiffrement et de la gestion de clés : un livre blanc

Le chiffrement est utilisé depuis des décennies, mais il a bien changé récemment, et ce n’est très certainement qu’un début. L'utilisation du chiffrement a continué de progresser ces dernières années, tout comme le nombre et l'envergure des attaques.

view Vue d'ensemble
CTA - StorageSecure
CTA Tokenization Manager SB