Contact Us
Head Banner

Protection des données non structurées

Protection des données sensibles dans les fichiers et stockées

Solutions de chiffrement pour données non structurées

On estime que 80 à 90 % des données d'une organisation ne sont pas structurées : il s'agit de fichiers texte, de photos, vidéos, enregistrements audio, présentations, fils d'e-mails, conversations de messagerie instantanée, pages web et autres documents métier sensibles.

Si ces informations tombent dans de mauvaises mains, elles peuvent révéler des plans d'acquisition et de fusion, des renseignements concurrentiels, des recherches propriétaires, des données clients et autres données confidentielles.

Protection des données SafeNet Global
“ StorageSecure a débuté avec notre produit de sécurité DataFort. Nous avons étudié son cycle de vie et cherché un partenaire pour le faire progresser avec plus de rapidité et de nouvelles fonctions. Nous avons choisi SafeNet pour son expertise dans la sécurité et le succès de son chiffrement. ”

– Tim Russell, VP Data Lifecycle Solutions, NetApp


Avec l'offre SafeNet de solutions de chiffrement NAS et fichiers, les organisations peuvent garder le contrôle de leurs données non structurées. Les données sensibles restent protégées lors de leur accès, partage et stockage, au-delà du centre de données traditionnel.

SafeNet est l'un des seuls à proposer un chiffrement du stockage avec un contrôle administratif très fin, permettant de ne chiffrer que les fichiers ou dossiers qui ont besoin de protection, de contrôler qui a accès aux fichiers dans l'organisation, et de centraliser la gestions des clés de chiffrement avec SafeNet KeySecure.


View Produits Bibliothèque de données

SafeNet propose plusieurs solutions pour protéger les données non structurées comme les images, documents Word, e-mails et présentations, grâce au chiffrement des fichiers et du stockage, sur site ou dans le Cloud.

Solutions SafeNet de protection des données non structurées :

StorageSecure

SafeNet StorageSecure

StorageSecure est une solution matérielle complète et sécurisée de chiffrement du stockage. Elle se connecte à des réseaux Ethernet 1Gb ou 10Gb via CIFS et NFS pour protéger les partages, dossiers et fichiers sur tout système NAS, quelle qu'en soit la marque.

Afficher les infos sur le produit

ProtectFile

SafeNet ProtectFile

Pour de plus petites quantités de données, SafeNet ProtectFile fonctionne sur un équipement (aussi appelée appliance) KeySecure pour chiffrer et contrôler l'accès à des dossiers et fichiers sensibles stockés sur les disques durs de serveurs locaux ou distants, disques réseau et serveurs de fichiers.

Afficher les infos sur le produit

ProtectV

SafeNet ProtectV

Chiffre et protège tout le contenu de vos machines virtuelles afin que vous puissiez bénéficier des avantages du stockage virtuel tout en préservant le contrôle et la confidentialité de vos données.

Afficher les infos sur le produit
View En savoir plus Bibliothèque de données

Ressources de chiffrement des données stockées

Protection des données SafeNet

De l'importance de la gestion des clés pour la sécurité du stockage : un livre blanc

Ces dernières années, les exigences en matière de confidentialité des données ont été mises en avant. De ce fait, le chiffrement des données stockées dans l'entreprise est devenu encore plus attractif. En conséquence, de nombreuses solutions indépendantes de chiffrement du stockage ont été implémentées, et continuent de l'être, avec leurs propres systèmes de gestion de clés.

Protection des données SafeNet

Sécurisation des image révélatrices (seismic) dans le stockage : un livre blanc

Les entreprises des secteurs de l'énergie et de la pétrochimie gèrent de grandes quantités de données sensibles, et l'actualité démontre que la sécurité de ces données laisse trop souvent à désirer. Pour les organisations criminelles, les états-nations et les initiés indélicats, les systèmes de stockage de ces entreprises représentent une cible de choix: un référentiel central susceptible de contenir quasiment tous les fichiers sensibles comme des images révélatrices, des enregistrements financiers et juridiques, et autres propriétés intellectuelles critiques.

Protection des données SafeNet

L'état des lieux du chiffrement et de la gestion de clés : un livre blanc

Le chiffrement est utilisé depuis des décennies, connaissant de nombreux changements récemment, et ceci n’est très certainement qu’un début! L'utilisation du chiffrement a continué de progresser ces dernières années, tout comme le nombre et l'envergure des attaques.

Protection des données SafeNet

Sécuriser les données sensibles dans les centres de données Cloud virtuels : un livre blanc

De nombreuses organisations sont passées à une fourniture de services via le Cloud et la virtualisation. Ces environnements présentent toujours de notables problèmes de sécurité, que beaucoup d'organisations n'ont pas encore abordés.

View Vue d'ensemble Bibliothèque de données
CTA - Benefits of Migrating to Storage WP
CTA - Importance of Key Management for Storage WP