Contact Us
Bannière HSE

Chiffrement des données stockées

Protégez vos données stockées dans le Cloud, les centres de données ou les applications

Solutions de chiffrement des données stockées

Lorsque vos données sont stockées, dans votre centre de données, un Cloud public ou privé, ou une application tierce de stockage, un chiffrement approprié et la gestion des clés sont des facteurs critiques pour s'assurer que les données critiques sont protégées et que votre organisation respecte les réglementations.

SafeNet est le seul à proposer un chiffrement très fin ainsi qu'un contrôle des accès en fonction des rôles, pour des données structurées ou non et résidant dans des bases de données, applications, fichiers et systèmes de stockage. Grâce à une gestion centralisée des clés et à une source de certification renforcée, les organisations peuvent s'assurer que leurs clés maitres (master keys) sont protégées et que leurs données restent sécurisées.



Protection des données structurées conservées dans les bases de données et les applications :

 Icône sécurité du stockage

Pour les données sensibles et réglementées, résidant dans des bases de données et des applications, SafeNet propose des solutions de chiffrement et de tokenisation pour s'assurer de la sécurité de l'information tout au long de son cycle de vie. Les organisations peuvent ainsi garder le contrôle de leurs données et être en conformité avec les réglementations, en s'assurant que seules les personnes agréées peuvent déchiffrer et consulter des informations sensibles.

En savoir plus sur la protection des données non structurées

Produits associés :

  • ProtectApp : Chiffrement des champs et données sensibles provenant d'applications, à leur point de création

  • ProtectDB : Protection des données sensibles provenant des bases de données, dans les centres de données et dans le Cloud

  • Tokenization Manager : Protéger les données entrant dans votre organisation et respecter les réglementations



Protection des données non structurées conservées dans les fichiers et stockées :

Cercle orange de protection des données

La majorité des données d'une organisation n'est pas structurée : il s'agit de fichiers texte, de photos, vidéos, présentations, e-mails, pages web et autres documents métier sensibles. Les solutions SafeNet de chiffrement protègent les données sensibles lors de leur accès, partage et stockage, au-delà du centre de données traditionnel.

En savoir plus sur la protection des données non structurées

Produits associés :

  • ProtectFile : Chiffrer et contrôler l'accès aux dossiers et fichiers sensibles

  • ProtectV : Renforcer en toute sécurité la virtualisation du centre de données et/ou la migration dans le Cloud

  • StorageSecure : Stocker et sécuriser les informations sur tout système NAS, en fonction des règles métier définies



Stockage et gestion sécurisés des clés de chiffrement :

Icône Module matériel de sécurité (HSM)

Avec SafeNet, les organisations peuvent stocker et gérer de manière centralisée, efficace et sûre les clés et les règles de chiffrement, dans toute l'entreprise et pour tout le cycle de vie de gestion des clés.

En savoir plus sur la gestion des clés

Produits associés :

  • KeySecure : Gérer les clés de chiffrement, les certificats et les applications grâce à une seule plate-forme centralisée

  • Luna HSMs : Sécuriser les transactions, les applications et les données sensibles avec un module matériel de sécurité (HSM) haut de gamme

view Ressources

Ressources de chiffrement des données stockées et au repos

Découvrez les risques pesant sur les données structurées ou non de votre organisation, ainsi que les méthodes de protection des données stockées que vous devriez utiliser pour gérer ces menaces.

 

Protection des données SafeNet

De l'importance de la gestion des clés pour la sécurité du stockage : un livre blanc

Ces dernières années, les exigences en matière de confidentialité des données ont été mises en avant. De ce fait, le chiffrement des données stockées dans l'entreprise est devenu encore plus attractif. En conséquence, de nombreuses solutions indépendantes de chiffrement du stockage ont été implémentées, et continuent de l'être, avec leurs propres systèmes de gestion de clés.

Protection des données SafeNet

Sécurisation des images révélatrices (seismic) dans le stockage : un livre blanc

Les entreprises des secteurs de l'énergie et de la pétrochimie gèrent de grandes quantités de données sensibles, et l'actualité démontrent que la sécurité de ces données laisse trop souvent à désirer. Pour les organisations criminelles, les états-nations et les initiés indélicats, les systèmes de stockage de ces entreprises représentent une cible de choix : un référentiel central susceptible de contenir quasiment tous les fichiers sensibles comme des images révélatrices ('seismic images), des enregistrements financiers et juridiques, et autres propriétés intellectuelles critiques.

Protection des données SafeNet

L'état des lieux du chiffrement et de la gestion de clés : un livre blanc

Le chiffrement est utilisé depuis des décennies, connaissant de nombreux changements récemment, et ceci n’est très certainement qu’un début! L'utilisation du chiffrement a continué de progresser ces dernières années, tout comme le nombre et l'envergure des attaques.

Protection des données SafeNet

Sécuriser les données sensibles dans les centres de données cloud virtuels : un livre blanc

De nombreuses organisations sont passées à une fourniture de services via le Cloud et la virtualisation. Ces environnements présentent toujours de notables problèmes de sécurité, que beaucoup d'organisations n'ont pas encore abordés.

view Vue d'ensemble
CTA - Benefits of Migrating to Storage WP
View Free Application Protection Webinar!
SafeMonk for Enterprise Free Trial