Contact Us

SafeNet reconnu comme leader mondial incontesté sur le marché de la gestion des licences logicielles par le Cabinet Frost & Sullivan

L’étude concurrentielle attribue la position dominante de SafeNet à la stratégie efficace et séduisante définie pour sa gamme de produits

PARIS
July 10, 2012

SafeNet, l’un des leaders mondiaux de la protection de données, a été désigné par le cabinet Frost & Sullivan comme le leader indiscutable sur le marché de la gestion des licences logicielles dans son analyse du paysage concurrentiel publiée sous le titre Global Software License Management Market, 2011.

La gestion des licences logicielles (Software Licence Management) permet aux éditeurs de logiciels et aux fabricants d’appareils intelligents de monétiser efficacement leurs produits, notamment dans le cadre de déploiements sur site et en réseau. Les solutions conçues à cet effet permettent aux développeurs de mettre en œuvre des autorisations et d’automatiser les systèmes de back-office tels que la facturation, la comptabilité, le suivi et les opérations d’audits. Frost & Sullivan a analysé le marché de la gestion des licences logicielles dans trois segments : logiciels de bureautique, logiciels embarqués et logiciels pour le Cloud.

SafeNet a conquis cette position de leader en combinant sa présence actuelle sur le marché à une stratégie permanente de développement de sa gamme de produits. Selon l’étude de Frost & Sullivan, les solutions à la pointe du marché et la forte implantation géographique de SafeNet constituent les deux facteurs clés qui lui ont permis d’être reconnu comme le Leader sur ce marché, et qui pérennisent cette position dominante au cours de la période couverte. Représentant nettement plus de la moitié du chiffre d’affaires total de ce marché, SafeNet se détache nettement des autres fournisseurs, qualifiés dans l’étude de « concurrents », « challengers », « entreprises émergentes ou en recul », et « autres sociétés de niche ». Dans le cadre de l’évaluation de la stratégie produits de SafeNet, l’étude de Frost & Sullivan indique également que la solution Sentinel Cloud dispose des meilleurs atouts pour s’imposer rapidement sur le segment en plein essor des logiciels pour le Cloud. La suite Sentinel Cloud de SafeNet apporte aux éditeurs de logiciels la souplesse, la sécurité, la maîtrise et la visibilité dont ils ont besoin, que leurs logiciels soient installés sur site, embarqués ou accessibles sur le Cloud.

« En reconnaissant le leadership de SafeNet sur le marché de la gestion des licences logicielles, Frost & Sullivan valide notre stratégie, et notamment notre approche innovante des licences SaaS », a déclaré Prakash Panjwani, Directeur Général et Senior Vice-Président Software Rights Management de SafeNet. « L’avènement du Cloud Computing et l’évolution de l’industrie logicielle qui en découle nous donnent l’opportunité d’aider nos clients à adopter de nouveaux modèles métier qui génèrent de nouvelles formes de revenu et peuvent facilement s’adapter aux demandes émergentes du paysage informatique. Nous allons tout mettre en œuvre pour demeurer à la pointe du marché des licences logicielles en continuant à offrir à nos clients une technologie de monétisation robuste à la pointe du marché. »

Le portefeuille de produits et services Sentinel de SafeNet se compose de solutions de monétisation et de gestion des licences logicielles, à la fois flexibles et sécurisées. Les produits Sentinel couvrent tous les aspects de la monétisation logicielle, de la protection des copies et de la propriété intellectuelle à la gestion des catalogues de produits et à l’amélioration de l’expérience utilisateur. Quel que soit le type de logiciel utilisé - installé sur site, embarqué ou dans le Cloud - les solutions de la gamme Sentinel assurent l’autorisation et la mise en œuvre efficaces des licences, afin de permettre aux éditeurs de logiciels clients d’avoir une meilleure visibilité et un plus grand contrôle sur la manière dont sont déployées leurs applications.

« La position de SafeNet à la pointe du marché repose sur sa capacité à fournir une suite de produits et de services qui répondent au large éventail d’exigences actuelles et émergentes des éditeurs de logiciels », a déclaré Avni Rambhia, Senior Industry Analyst au cabinet Frost & Sullivan. « L’importance accordée en permanence à l’innovation centrée sur les clients - par exemple en donnant aux éditeurs de logiciels indépendants la possibilité de saisir de nouvelles opportunités sur le Cloud - sera décisive pour assurer à SafeNet un leadership continu sur le marché, à la fois global et transversal entre segments. »

Accédez à la Carte du paysage concurrentiel selon Frost & Sullivan en cliquant ici

 

Ressources complémentaires :
• Télécharger l’étude publiée par Frost & Sullivan sous le titre Competitive Analysis of the Global Software License Management Market, 2011
• Pour tout complément d’information sur les solutions de monétisation logicielle Sentinel de SafeNet, visitez le site http://www.safenet-inc.fr/software-rights-management/
• Pour tout complément d’information sur Sentinel Cloud, le service de gestion des autorisations et des licences pour le Cloud de SafeNet, visitez le site www.sentinelcloud.com
• Pour accéder aux informations, astuces et bonnes pratiques concernant la monétisation logicielle, visitez le site www.licensinglive.com, premier forum de l’industrie logicielle dans le domaine des réseaux et de la collaboration.
• Pour toute documentation complémentaire, livres blancs et études d’analystes, visitez le centre de ressources de SafeNet à l’adresse suivante : http://www.safenet-inc.com/resource/Resources7.aspx

À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, la Growth Partnership Company, permet à ses clients d'accélérer leur croissance et d'être parmi les meilleurs en termes de croissance, d'innovation et d'excellence. Son service Growth Partnership permet aux chefs d’entreprise et à leurs équipes dirigeantes de générer, d’évaluer et de mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces basées sur des modèles de bonnes pratiques et des recherches rigoureuses. Fort de plus de 50 années d'expérience au service des multinationales classées au Global 1000, des entreprises émergentes et de la communauté financière, Frost & Sullivan dispose de 40 bureaux sur six continents. Pour rejoindre notre programme Growth Partnership, veuillez consulter le site http://www.frost.com.

A propos de SafeNet, Inc.
Fondé en 1983, SafeNet Inc est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels. SafeNet a fait l’acquisition de Cryptocard en mars 2012.


Contacts presse

SafeNet Inc.
Cristina Loggia - +44 (0)1276 608129
cristina.loggia@safenet-inc.com

Agence i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ggaresse@i-e.fr

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com