Contact Us

SafeNet simplifie le processus d'intégration de la gestion des licences et des droits logiciels grâce à l'accélération de la mise sur le marché de services d'informatique en nuage

Les services d'informatique en nuage Sentinel® de SafeNet sont désormais soutenus par la plate-forme Boomi AtomSphere de Dell, pour être connectés aux applications back-office, dont la gestion de la relation client (GRC), le progiciel de gestion intégré (PGI), la facturation et l'automatisation du marketing

PARIS
July 11, 2011

SafeNet, Inc., une société leader global de la sécurité de l'information, a annoncé que Sentinel Cloud est désormais soutenu par la plate-forme d'intégration en nuage Boomi AtomSphere de Dell, ce qui permet aux fournisseurs de services d'informatique en nuage de se connecter facilement aux services de gestion des licences et des droits logiciels de SafeNet à partir de leurs systèmes back-office, sur site ou en nuage, existants. Cette fonctionnalité accélère le délai de mise sur le marché des fournisseurs de services Saas et Daas, et autres fournisseurs de services en nuage, en réduisant considérablement le délai requis pour l'intégration, à leurs processus commerciaux, des services de gestion des licences et des droits logiciels.
La plate-forme Boomi AtomSphere de Dell est livrée en tant que service permettant d'intégrer au minimum deux applications Saas ou sur site. Par le biais du connecteur AtomSphere nouvellement conçu, la solution Sentinel Cloud de gestion des solutions logicielles de licences et droits de SafeNet peut se connecter aux systèmes back-office généralement déployés pour la gestion de la relation client (GRC), le progiciel de gestion intégré (PGI), la facturation et l'automatisation du marketing.
"La capacité, non seulement de concevoir et d'adapter facilement une offre complexe de services, mais également de contrôler l'accès et d'évaluer l'utilisation de cette offre est un élément crucial de la stratégie de monétisation de n'importe quel fournisseur de services d'informatique en nuage," a déclaré Rick Nucci, directeur technologique chez Dell Boomi. "Les fournisseurs de services d'informatique en nuage comptent sur la plate-forme Boomi Atomsphere pour simplifier les processus commerciaux qui dynamisent leurs offres de services d'informatique en nuage en garantissant l'interconnexion des systèmes critiques, dont les services de gestion des licences et droits logiciels tels Sentinel Cloud. Notre connecteur, conçu en partenariat avec SafeNet, constitue une avancée supplémentaire visant à simplifier la tache d'intégration associée à la livraison de services d'informatique en nuage."
Sentinel Cloud est l'unique solution complète de l'industrie à avoir fait ses preuves en matière de monétisation logicielle dans le cloud. Les 25 années d'expérience de SafeNet dans la livraison de solutions logicielles de gestion de licences et de droits garantit un processus rapide et facile aux fournisseurs de services d'informatique en nuage, qui leur permet d'élaborer des portefeuilles de services diversifiés, de les mettre à disposition et d'en autoriser l'accès aux utilisateurs, d'évaluer l'utilisation des services et d'adapter instantanément leurs offres de services afin de répondre à des opportunités nouvelles sur un marché en pleine évolution. Les services offerts par Sentinel Cloud de SafeNet sont les seuls à offrir aux éditeurs de logiciels une solution leur permettant de conditionner, de livrer et de gérer avec succès n'importe quelle application en nuage livrée vers un PC, ordinateur portable ou dispositif mobile.
"Le fait d'intégrer la gestion de licences et de droits logiciels aux systèmes back-office existants est, depuis toujours, un processus complexe pour les vendeurs de logiciels et de services d'informatique en nuage : il s'agit d'un processus onéreux, qui requiert du temps et peut retarder le délai de mise sur le marché," a déclaré Chris Holland, vice-président des Services en nuage chez SafeNet. "Le connecteur de SafeNet installé sur la plate-forme Boomi AtomSphere de Dell supprime ce problème à un moment où le délai de commercialisation est devenu absolument crucial, car nombreux sont les vendeurs qui travaillent fiévreusement pour tourner leurs applications vers le nuage."
L'ajout des services Sentinel Cloud de SafeNet à la plate-forme Boomi AtomSphere permet aux vendeurs de services logiciels et en nuage de :
Simplifier le processus d'intégration de licences afin de réduire les coûts et le délai de mise sur le marché
Eliminer les charges d'intégration futures en améliorant les capacités d'autres vendeurs par une connexion à la plate-forme Boomi AtomSphere de Dell
Le portefeuille de solutions logicielles de monétisation Sentinel de SafeNet fournit aux éditeurs les produits et services les plus fiables de gestion de la protection, des licences et des droits logiciels, pour des applications déjà en place, embarquées et en nuage. Pour en savoir plus, visitez www.safenet-inc.com/sentinel, www.sentinelcloud.com et http://www.licensinglive.com.
À propos de SafeNet, Inc.
Fondée en 1983, SafeNet est une société leader mondiale dans le domaine de la sécurité de l'information. SafeNet assure une sécurité complète des actifs les plus précieux de ses clients, notamment des identités, transactions, communications, données et licences logicielles, tout au long de leur cycle de vie. Plus de 25.000 clients des entreprises commerciales et agences gouvernementales, dans plus de 100 pays, font confiance à SafeNet pour leur sécurité de l'information.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com