Contact Us

Avec les nouveaux boitiers de chiffrement réseaux à haut débit de SafeNet, les entreprises peuvent désormais « chiffrer tout et partout » à moindre coût

Les solutions de SafeNet augmentent la sécurité et réduisent considérablement le coût de chiffrement des données résidant dans les datacenters et du trafic qui emprunte les réseaux d’entreprise, métadonnées comprises

BALTIMORE
June 10, 2014

Afin d’aider ses clients à protéger les données sensibles qui circulent entre les datacenters et dans leurs réseaux, SafeNet, Inc., un leader mondial de la protection des données, annonce une nouvelle gamme de produits de chiffrement à haut débit (HSE — High-Speed Encryption). Ces solutions permettent aux entreprises de chiffrer les échanges de données à haut débit et contribuent à diviser pratiquement de moitié le coût du chiffrement. Par ailleurs, ces produits sont les premiers boitiers de chiffrement réseaux Ethernet (Niveau 2) de leur catégorie capables de sécuriser les transmissions (TRANSEC), atténuant les risques d’interception des communications et d’analyse du trafic.

Les nouveaux boitiers CN4010 et CN6010 viennent s’ajouter aux modèles des séries CN6100 et CN6040 de SafeNet. Ils combinent une fonction de sécurité certifiée, l’absence de surcharge de données, un temps de latence quasi-nul et le niveau de performance qu’exigent les réseaux financiers mondiaux et les ISP pour sécuriser les échanges de données à des débits élevés, compris entre 10 Mbits/s et 10 Gbits/s.

« On estime généralement que le chiffrement à haut débit est onéreux, car les entreprises, petites et grandes, cherchent à protéger non seulement le trafic de leur datacenter, mais également d’autres aspects du trafic qui traverse leur réseau », a déclaré Prakash Panjwani, senior vice-président et general manager, Data Protection Solutions, SafeNet. « Nos nouvelles solutions de chiffrement à haut débit sonnent le glas de cette idée préconçue en mettant à la disposition des utilisateurs une plateforme unique qui « chiffre tout et partout », du trafic entre les datacenters et le siège social jusqu’à la sauvegarde des données et à la reprise sur sinistre, sur site ou en environnements cloud. Avec nos solutions complètes de chiffrement du trafic réseau, les entreprises peuvent mieux protéger leurs données contre les tentatives d’espionnage, de surveillance et d’interception directe et indirecte, à un coût abordable, et sans compromettre la sécurité ni pénaliser les performances. »

Les produits HSE de SafeNet peuvent prendre en charge un large éventail d’applications de chiffrement de réseau, parmi lesquelles :

 

  • Connexions point-à-point ou multipoints : les entreprises peuvent répondre à des besoins croissants de bande passante tout en atténuant les risques d’écoute sur les infrastructures commerciales.
  • Interconnexions entre datacenters / sites de reprise sur sinistre : les opérations impliquant plusieurs datacenters ou entreprises, et qui requièrent une capacité de reprise sur sinistre en temps réel bénéficient d’un haut niveau de disponibilité et d’une redondance réseau transparente.
  • Connectivité sécurisée des succursales : la fonction d’administration centralisée permet de gérer plusieurs sites de manière simple et sécurisée, et comprend également des options automatiques de contournement (bypass) ou VLAN.
  • Infrastructure multi-clients (multi-tenant) : la gestion centralisée autorise une administration localisée, avec contrôle granulaire des règles, séparation des réseaux locaux virtuels (VLAN) et prise en charge de plusieurs certificats.
  • Sécurisation des réseaux étendus WAN : compte-tenu du volume croissant de données transférées vers les environnements en mode cloud, le réseau doit assurer des échanges à haut débit avec un faible temps de latence et une sécurité optimale.

 

Avantages des solutions HSE de SafeNet :

 

  • Valeur maximale : ces boitiers de chiffrement réseaux garantissent les frais généraux les plus bas en assurant au réseau de transmission de données des performances optimales, ainsi que les frais d’administration les plus bas ; une fiabilité de 99,999 %, ainsi qu’un niveau optimum de longévité, d’interopérabilité et de compatibilité amont, sans oublier une installation rapide.
  • Commodité : ces solutions sont optimisées pour une efficacité maximale en conjuguant une faible consommation d’énergie et une utilisation maximale de l’espace disponible sur rack.
  • Une sécurité garantie : par conception, les nouveaux boitiers de chiffrement réseaux de SafeNet sont certifiés FIPS 140-2 niveau 3 et selon les Critères Communs, offrant les plus hauts niveaux d’assurance de sécurité. Ils sont également répertoriés dans le portefeuille de produits d’assurance de l’information de l’OTAN (NIAPC) pour la protection des informations confidentielles, ce qui démontre leur capacité à assurer la sécurité des données sans le moindre compromis.
  • Une gestion aisée : les solutions de chiffrement à haut débit HSE s’intègrent facilement dans un réseau, indépendamment de sa complexité et de sa topologie ; une fois déployées, elles exigent un niveau d’attention minimum. Elles se caractérisent par un temps de latence proche de zéro et un impact nul sur la bande passante du réseau. Par ailleurs, elles n’ont aucune incidence sur les autres actifs du réseau, offrant une gestion centralisée et une disponibilité de 99,999 %.
  • Évolutivité sur le terrain : conformes aux spécifications du Metro Ethernet Forum (MEF), ainsi que pour répondre aux besoins croissants de bande passante. Le débit de ces boitiers de chiffrement réseaux évolutifs est compris entre 10 Mbits et 10 Gbits/s.

 

SafeNet est un partenaire distributeur international exclusif de Senetas Corporation (ASX : SEN) pour le développement, la fourniture et le support de solutions de chiffrement des données sur réseaux à haut débit. 

Documents complémentaires:

Solutions de chiffrement à haut débit (HES) de SafeNet:
http://www.safenet-inc.com/data-encryption/network-encryption/

À propos des boitiers de chiffrement réseaux Ethernet de la série CN de SafeNet:

Livre blanc sur les métadonnées réseau: Why Your Organization is Exposed, and What to Do About It:
http://www.safenet-inc.com/resource/ResourceRequest.aspx?rID=8589949837&resourcelang=1033

Piratage de fibres optiques (vidéo): Comment protéger les données en transit avec un chiffreur:
https://www.youtube.com/watch?v=gOjXGhFT7GQ

 

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com